Chef de projet DD/Moyens d’accès H/F

Date de parution : 15-02-2018 - Référence :

Annonceur : Birdeo
Contrat : CDI
Fonction : chargé de mission
Secteur : -
Localisation : Ile-de-France
LOGO


Job description / Description du poste

Entreprise :

Birdeo, cabinet de recrutement et chasse de tête, est spécialisé sur les nouveaux enjeux sociétaux : RSE, Développement Durable, Innovation Sociale, Economie sociale et solidaire, Environnement.

Notre client, filiale d’un leader du secteur du transport de personnes, est un des leaders du stationnement et le deuxième opérateur français en nombre d’emplacements gérés avec 360 parkings en exploitation.

 

Cette entreprise a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 130 M€ et compte plus de 800 collaborateurs à ce jour. Elle accompagne les villes et les usagers dans la transformation des modes de déplacements. C’est pourquoi ces professionnels développent des solutions de stationnement adaptées aux différents contextes que peuvent rencontrer les donneurs d’ordres publics ou privés (collectivités locales, SNCF, sociétés foncières…).        
Spécialiste de la gestion d'infrastructures intermodales (parcs de stationnement, Parcs Relais, gares routières), l’entreprise est également présente au cœur des problématiques urbaines, comme le montrent les références en gestion de voirie et de fourrière automobile.

 

Missions

 

Au sein de la Direction Technique, rattaché au Responsable des moyens d’accès, le Chef de projet DD/Moyens d’accès H/F est garant du déploiement, de l’optimisation et de la fiabilisation des moyens d’accès dans nos parcs. A ce titre, et en respect de la stratégie Développement durable du groupe, il a pour principales missions :

 

  • Rédaction du cahier des charges des opérations à mener
  • Participation aux montages des appels d’offres en collaboration avec les autres acteurs de l’opération et de le respect de la stratégie DD/RSE du groupe
  • Réception des offres, conseils et préconisations aux exploitants des parcs de stationnement
  • Pilotage des installations
  • Connaissance courant faible, réseau.
  • Sélection des fournisseurs en tenant compte du coût, délais et de la qualité du matériel
  • Veille technologique (internet, salons, fournisseurs…)
  • Mise à jour des reportings
  • Rôle de conseil et d’assistance auprès des exploitants sur la partie technique des moyens d’accès

 



Your skills and experience / Profil recherché

 

Profil

 

De formation Supérieure technique type Bac +2/3, vous avez une expérience similaire d’au moins 2 ans dans un environnement multi-sites.

 

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

 

Vous disposez d’une bonne culture générale et de réelles appétences en Développement Durable et en RSE.

 

Vous êtes tenace, impliqué(e), autonome, disponible et doté(e) d'une grande rigueur. Votre capacité d'écoute et de dialogue ainsi que votre sens relationnel affirmé comptent également parmi vos qualités.

 

Ce poste est basé à Paris et nécessite des déplacements France entière.