Chef de projet bâtiments innovants (H/F)

Date de parution : 05-02-2018 - Référence :

Annonceur : Fibre Energivie
Contrat : CDI
Fonction : Project Manager
Secteur : Bâtiment durable
Localisation : Alsace
LOGO


Job description / Description du poste

 

Entreprise :

Notre client ? Fibres Energivie est LE grand pôle de compétitivité écotechnologique dédié aux matériaux pour le bâtiment. Situé dans le Grand-Est, le Pôle rayonne en France et à l'international, en fédérant plus de 250 acteurs de l'ensemble de la chaine de valeur du secteur.

Son but ? Accroitre et accélérer l'innovation, en co-construisant avec les acteurs (PME, grands groupes, institutionnels, chercheurs/laboratoires) des projets de recherche-développement collaboratifs ! Le pôle s'est spécialisé dans 5 domaines d’actions stratégiques dont celui sur les processus et systèmes constructifs.

Ses résultats ? Plus de 340 projets R&D labellisés en 10 ans, qui accélèrent la transition vers des bâtiments durables, depuis l'idée jusqu'à la mise sur le marché ! 

 

Ingénieur bâtiment, vous avez le goût du collaboratif ? Vous êtes sensible à la structure et l’enveloppe du bâtiment ? Mettez vos compétences à disposition d'une pluralité d'acteurs pour faciliter l'innovation de cette filière à forts enjeux !

Plus d’infos sur www.fibres-energivie.eu

 

  Résultat de recherche d'images pour

 

 

Missions : 

Le Chef de projets a pour mission principale la détection, le montage, de la labellisation et du suivi des projets d’innovation.

Il contribue à l’émergence, au développement et au suivi de projets innovants. Les projets sont soit des projets collaboratifs innovants impliquant des consortiums d’acteurs industriels et/ou académiques, soit des projets structurants visant l’excellence territoriale.

Il assurera également un rôle de conseil et d'assistance à la vente de l'équipe commerciale, du devis jusqu'à la facturation.

 



Your skills and experience / Profil recherché

Profil recherché :

Nous recherchons donc un chef d'orchestre capable de pousser les projets innovants à maturation et à conseiller les nombreuses parties prenantes sur les projets. A la fois bon communicant, entrepreneur dansl'âme et assez technique pour suivre des projets complexes liés au génie civil, ce poste est une opportunité de mettre ses qualités relationnelles et techniques au sein d'un grand pôle d'excellence.

Préréquis :

  • Diplôme d'ingénieur génie civil ou d'architecte requis,
  • Bonne connaissance des systèmes constructifs,
  • Bon niveau d'anglais.

 

Savoir-Faire :

  • Excellente connaissance de l'enveloppe des bâtiments,
  • Solides connaissances en conception et structures des bâtiments, 
  • Excellent relationnel et appétence commerciale, 

 

Modalités :

  • Poste en CDI, temps plein,
  • Lieu au choix : Strasbourg ou Nancy