Chef de projet développement éolien / solaire (H/F)

Date de parution : 01-03-2018 - Référence :

Annonceur : Birdeo
Contrat : CDI
Fonction : Project Manager
Secteur : -
Localisation : Ile-de-France
LOGO


Job description / Description du poste

Entreprise :

Birdeo, cabinet de recrutement et chasse de tête, est spécialisé sur les nouveaux enjeux sociétaux : RSE, Développement Durable, Innovation Sociale, Economie sociale et solidaire, Energie renouvelable et Environnement.

Nous sommes actuellement en recherche de plusieurs Chefs de projet de développement éolien et solaire avec différents niveaux d’expérience selon les postes ouverts et nos clients concernés.

Nos clients en recherche sont aussi bien des structures à vocation unique de développement de projet que des groupes qui encadrent également la construction et l’exploitation des parcs ; acteurs montant des énergies renouvelables ou organisation bien établie du secteur en pleine expansion.


En tant que chef de projet éolien, vous êtes responsable de mener à bien les actions suivantes :

  • Vous Identifiez les sites potentiels sur un territoire (topographie, cartographie...).
  • Vous assurez la concertation auprès de l’ensemble des acteurs clés de vos projets : exploitants, élus, propriétaires, riverains, représentants des collectivités territoriales.
  • Vous êtes en charge de la coordination des différentes études (paysage, acoustique, faune, flore, étude d’impact),

 



Your skills and experience / Profil recherché

Tous les niveaux d’expérience dans le développement éolien peuvent nous intéresser, soit à partir de quelques mois réussis jusqu’à des profils très expérimentés et en quête de nouveaux challenges. Nos clients sont également ouverts concernant la formation dont vous êtes issu, toute approche est la bienvenue.

La maîtrise des compétences suivantes est essentielle pour nos clients

  • Maîtrise des aspects réglementaires et économiques propres à l’énergie éolienne.
  • Maîtrise de logiciels spécifiques à la cartographie type SIG MapInfo.
  • Compétences en gestion de projet : capacité à maîtriser un budget, à planifier et à déterminer les besoins humains et matériels nécessaires à la réussite du projet.
  • Compétences managériales : capacité à piloter, à coordonner et à fédérer les différents intervenants (bureaux d’étude technique, fournisseurs, entreprises de construction, collectivités, administrations, etc.).
  • Connaissances scientifiques générales en écologie, météorologie, géologie et modélisation.

Au niveau humain, vous êtes tenace et persévérant, vous disposez d’une bonne capacité de persuasion et de négociation, du sens du leadership et vous avez le goût du contact.

En cas d'intérêt, n'hésitez pas à me contacter par voie de mail à julien.benguigui@birdeo.com ou par téléphone au 01 83 64 68 92.